10/06/2010

Les Euros etc.

posté à 09h34

Bonjour bonjour,

Il pleut - donc je prends cette opportunitie de repondre à les nombreuses interrogations que j'ai eu concernant mon non-selection pour les Europes (non - je deconne - il y a personne qui m'a démandé - mais je vais vous le dire quand même!)

En fait dès que j'ai vu le calendrier des courses cette année (vers janvier), avec Stephanie (mon coach) on a décidé que le mieux serait de ce concentré vraiment sur la World Champs Series et essayer de faire le meilleur classement possible. Cet plan d'action à était validé par le staff technique de la FFTri et du coup ce non-selection pas une surprise (j'aurais étais beaucoup plus surprise du contraire!!!)

Donc pour résumer - j'ai eu une debut d'année assez chargé en courses et voyages. Et vu la gros M.... je veux dire contra-perf que j'ai fait à Madrid je pense que je commence bien à saturer. Il me reste encore deux courses à enchainer (Beauvais et Charleville) et si je faisait les Europes deux semaine après les Frances, je ne serais, je pense, pas très fraiche et en plus un peu desentrainé. Aussi, accessoirement, les Europes n'est pas une course ou je brille très souvent - la niveau natation étant un peu endessous du WCS, ça pose en T2 souvent très groupé après un vélo tactique et, du coup, tout le monde cours comme des biquettes! Difficile à concurrencer si je ne suis pas "at the top of my game". Je laisse cette course à les copines de l'équipe de France - Emmie et Carole - j'en suis sûr qu'elles vont prendre bien les choses en main!

Alors le fait de ne pas faire Athlone va me permettre de bien récuperer et faire une bloc complet de travail avant l'enchainement des WCS de Hambourg et Londres (très important tout les deux vu que j'ai fait que 14 à Madrid). Et puis je vais quand même faire le Championnat du Monde de sprint - le 21 aout à Lausanne - ça, ça me donne bien envie comme course! Avant la finale de la WCS à Budapest en septembre.

Voila! Très simple ;)

Pour revenir vite fait sur ma course de Madrid - j'était super bien dans l'eau - comme un poisson - malheureusement j'était comme un poisson en vélo et à pied aussi... je vous laisse cette image sympathique.

Donc, place maintenant à la prochaine étape du GP - il me semble qu'on revient sur l'ancien parcours un peu, avec la bosse hyper raide - Cool! Ca va donner!

Sinon bon courage à Lolo, Andrea et Tony pour ce weekend à Des Moines - come on guys - SHOW ME THE MONEY!

A bientôt
Jess X

 


Autre news:
12/05/2014 : Un peu de news
14/01/2014 : Fun in the Mud!
11/09/2013 : Une dernière pour la route...
21/04/2013 : Bilan de San Diego
19/04/2013 : WTS San Diego
15/04/2013 : Camp à la Chula avant le WTS San Diego
10/10/2012 : Londres et suite...
08/07/2012 : 1ère au Grand Prix de Paris
25/05/2012 : J-1 avant la course de Madrid
24/05/2012 : Thursday in Madrid


» Consulter les archives

RSS