15/07/2008

Hambourg entre autres!

posté à 11h28

Les choses s’enchainent à une vitesse en ce moment - j’ai l’impression que demain je vais me lever et que je serai déja aux Jeux!

Entre les entrainements j’ai du mal à me motiver à faire autre chose que de préparer à manger, dormir ou lire – ce qui explique le manque de nouvelles depuis le temps!!!

Donc, pour faire vite chronologiquement, après l’annonce officielle de l’équipe Olympique j’ai rejoint les autres selectionnés pour le stage fédéral à Hagetmau. Quoi dire? Super ambiance, de bonnes séances bien dures, des crapeaux qui copulaient toute la nuit juste à l’exterieur de notre chambre… Tout ce qu’il faut quoi!

Après, un petit saut sur Toulon pour faire un test sur ergocycle en chambre climatique (dans les conditions de Pekin – 30 degrés et 80% humidité) en utilisant mon tout nouveau, tout beau gilet froid “France” pour fondre un peu moins vite. C’est un peu comme faire une séance vélo dans un micro-ondes – on cuit de l’interieur! Experience interessante (et pas des plus rassurante en vue de Pekin) – merci beaucoup à Olivier et tout l’équipe (Claude, Steph, Ced) pour leur aide et soins. Au moins je suis prévenue!

Ensuite, la coupe du monde d’Hambourg. Après beaucoup de reflexion cet hiver avec Stephanie et avec l’accord de mon club Poissy (que je ne pourrai jamais assez remercier pour son soutien inflechissable), j’ai decidé de faire cette coupe du monde, au lieu du Grand Prix de Beauvais. Je ressentais vraiment le besoin de faire une dernière distance Olympique avant d’aller aux Jeux. Et pour laisser le temps de faire un cycle d’entrainement après cette course il n’y avait pas beaucoup de solutions au niveau des dates. Mais promis, la fin de saison me verra en “Bleu et Jaune” et super motivée ! On va remettre les pendules à l’heure à Bordeaux et à la Baule!

Place de 6ème assez satisfisant à Hambourg, surtout que je fini à 30 secondes du podium (patience ça va arriver!) et j’ai des bonnes sensations partout (en bike je gagne les 2 sprints et tente quelques départs) même si on n’a pas coupé beaucoup avant la course.

Depuis mon retour à la maison c’est reparti pour les dernières semaines dures pour vraiment s’en mettre plein les cannes – merci à Cyril Moreau (aka “swim b**tch”) et Carole “je ne me plaindrai jamais” Bridge pour leur aide dans cet domaine!

Bon, faut que j’aille m’entrainer un peu…
Bisouuuu

 


Autre news:
12/05/2014 : Un peu de news
14/01/2014 : Fun in the Mud!
11/09/2013 : Une dernière pour la route...
21/04/2013 : Bilan de San Diego
19/04/2013 : WTS San Diego
15/04/2013 : Camp à la Chula avant le WTS San Diego
10/10/2012 : Londres et suite...
08/07/2012 : 1ère au Grand Prix de Paris
25/05/2012 : J-1 avant la course de Madrid
24/05/2012 : Thursday in Madrid


» Consulter les archives

RSS