27/05/2008

Une journée à oublier. Abandon à Madrid

posté à 15h14

Pourtant j'étais bien preparée et j'avais vraiment envie de montrer quelque chose de fort sur cette coupe de monde de Madrid. Finalement ça a été une très longue et très penible journée au "bureau".

J'ai été contrainte à faire ce que je deteste faire le plus - abandonner... Qu'est ce que ça m'em*****! Pour faire court j'ai eu un crise d'asthme. Ca fait très longtemps que je suis asthmatique (j'avais 10 ans peut être lors de la première crise), mais heureusement depuis l'adolescence je n'ai pratiquement plus de crises et jusque là j'ai réussi à bien gérer mon asthme (manque de souffle) au quotidien avec un produit non inscrit sur la liste des produits dopants (bien sûr sur avis du staff medical de l'équipe de france). Après ce weekend, je vais faire des tests de spirometrie et de provocation cette semaine pour voir si il y aurait un traitement plus adapté à ma situation actuelle. Sachant que les conditions de Madrid étaient assez speciales (beaucoup d'humidité) et que ça sera le cas à Pekin (comme en 2006 où j'ai eu un problème similaire).

J'ai eu la respiration génée dès la partie vélo. J'ai vu le coup partir et je n'ai rien pu faire - quelle frustration! Ce n'est pas tous les jours que ça part comme ça. Après 40km de pures souffrances, à pied ça ne s'est pas amelioré et après 1km et quelques j'ai arrêté quand les bruits sortant de ma bouche devenaient vraiment trop bizarres!

Mentalement autant que physiquement j'ai pris une claque et pour faire oublier tout ça j'ai vraiment hâte que la prochaine course arrive - après avoir fait la necessaire pour règler au mieux mon problème. Vivement les mondes de Vancouver!

Sinon je voulais remercier tout le staff present à Madrid pour leur soutien, surtout le Dr Marblé.

A très bientôt
Jess

PS. Juste un petit mot pour dire que je suis heureuse de vivre dans une pays qui respecte les droits de l'homme et la liberté de la presse. Mais avec les droits arrivent les devoirs aussi. Je ne pense pas qu'un magazine (Triathlete) qui accuse quasiment un athlete (Gomez) de dopage basé sur des "1+1=4" remplisse son devoir auprès de ses lecteurs. Si on en est là, autant acheter "Voici" - il y a Brad Pitt au moins ; )

 


Autre news:
12/05/2014 : Un peu de news
14/01/2014 : Fun in the Mud!
11/09/2013 : Une dernière pour la route...
21/04/2013 : Bilan de San Diego
19/04/2013 : WTS San Diego
15/04/2013 : Camp à la Chula avant le WTS San Diego
10/10/2012 : Londres et suite...
08/07/2012 : 1ère au Grand Prix de Paris
25/05/2012 : J-1 avant la course de Madrid
24/05/2012 : Thursday in Madrid


» Consulter les archives

RSS